top of page
  • Photo du rédacteurBéa' Titude

LES VŒUX DE LA NOUVELLE LUNE

Dernière mise à jour : 5 janv. 2021


Dame Lune a toujours influencé ma vie d'aussi loin que je me souvienne et je la considère comme une amie à qui je confie mes joies et mes peines et que je remercie pour toutes les belles choses que je vis... Oui, oui, je sais, on peut tout à fait penser que je suis un peu perchée, hi hi hi! Mais la vue est si belle de là-haut...



J'ai découvert il y a maintenant une dizaine d'années ce rituel autour de la nouvelle lune et je peux témoigner de son efficacité car depuis toutes ces années à rédiger chaque mois mes vœux, je les ai vu se réaliser petit à petit pour ma plus grande joie! :-) Alors je vous invite à entrer à votre tour dans cette belle énergie des vœux de la nouvelle lune. :-)



Quand rédiger les vœux?


Ces vœux se rédigent durant les 48 heures qui suivent la nouvelle lune pour bénéficier de son influence et de sa douce énergie (voici un lien vers les jours et heures des prochaines nouvelles lunes https://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html), la période la plus efficace se situant dans les 8 premières heures mais pour ma part je préfère les rédiger entre la 4ème et la 12ème heure. Chacun trouvera son moment préféré pour la rédaction de ses vœux, autour de moi certaines personnes préfèrent attendre plus longtemps, par exemple, une amie les rédige entre la 24ème et la 48ème heure. Attention toutefois à ne pas les rédiger "avant" l'heure exacte de la nouvelle lune, ni après les 48 heures car ils ne seront pas valables et ils ne bénéficieront pas de la douce énergie de Dame Lune.

Prenons pour exemple une nouvelle lune qui tomberait un lundi à 3h55 du matin. Vous avez jusqu'à 3h54 le mercredi matin pour rédiger vos vœux.



Combien de vœux faut-il rédiger?


On peut rédiger jusqu'à 10 vœux, sachant que plus on en rédige, plus leurs énergies se cumulent. Si on ne trouve pas 10 vœux à faire, il est tout à fait possible de reformuler un même vœu sous un angle différent, en ajoutant ou modifiant un aspect, pour apporter une nouvelle lumière et augmenter l'intensité de son énergie.

Ainsi, pour "demander une augmentation de salaire", on peut dans un premier vœu tout simplement "demander à être augmenté" et dans un deuxième vœu, "demander à ce que nos compétences soit reconnues et valorisées à leur juste valeur".




Comment rédiger les vœux?


Avant tout il est important de bien choisir son moment. C'est un temps pour soi où il faut s'assurer de ne pas être dérangé et avoir suffisamment de temps pour correctement mentaliser les vœux.

On peut le transformer en véritable "instant cocooning" avec une boisson réconfortante, une douce musique, peut-être une petite bougie allumée, pourquoi pas quelques cristaux près de soi... Que sais-je?...


Pour s'imprégner et ressentir pleinement nos demandes il est préférable (pour ne pas dire indispensable) de rédiger nos vœux à la main. Cela peut aussi être un moment purement créatif où l'on va choisir un beau papier, un joli stylo et s'appliquer à lister nos vœux les uns après les autres avec des petits dessins en regard de chaque vœu ou autre...


La feuille peut-être en couleur mais elle doit être vierge. On n'utilisera pas le verso d'un vieux document par exemple. Rédiger ses vœux est un moment où l'on s’honore, il ne faut donc pas le brader ou le bâcler à la va-vite.


On rédige des vœux pour soi-même, il n'est pas possible de demander quelque chose pour quelqu'un d'autre, pas même un membre de sa famille ou un être cher...


Les vœux sont rédigés au présent (jamais au futur) et toujours à l'affirmative. Il est important de prendre le temps de tourner ses phrases sans aucune négation car l'Univers n'entends pas la négation.

Ainsi, on ne demandera pas à "ne pas tomber malade" mais plutôt à se "maintenir en parfaite santé". Ou encore (exemple avec une verbe à "connotation négative"), on ne demandera pas à "perdre du poids" mais à "atteindre (ou retrouver) un poids de forme" ou à "mincir"...

Prenez votre temps et laissez voguer votre imagination jusqu'à trouver ce qui est pour vous le plus spontané et le plus naturel dans la rédaction affirmative de vos vœux. Avec le temps cela deviendra automatique et vous vous surprendrez peut-être à ne plus utiliser de forme négative même dans votre vie de tous les jours... Je vous le souhaite de tout cœur! :-)


Personnellement je choisis un stylo de couleur verte pour rédiger mes vœux. J'ai toujours entendu dire que c'était la couleur de l'Univers mais le vert symbolise aussi la vie, l'harmonie, l'espoir, la prospérité, l'équilibre, la stabilité.


Il est très important de ne jamais souhaiter de mal à qui que ce soit ni même de ressentir un quelconque sentiment de jalousie, de colère ou de haine envers qui que ce soit en rédigeant vos vœux. N'oubliez pas que le mal que l'on souhaite nous revient toujours en pleine face. Alors si vous êtes en contact avec une personne qui vous parasite, vous pollue et que vous n'arrivez pas à lâcher prise et à l'ignorer, formulez votre vœu plutôt de la sorte à ce que votre "vie sociale (ou affective, ou professionnelle, ou familiale en fonction de la personne) soit pleinement épanouie et sereine" ou à "être entourée de personnes positives" ou encore " à entretenir des relation cordiales et apaisées", etc...


Si vous souhaitez mettre l'accent sur un thème particulier, vous pouvez vous référer à la nouvelle lune correspondante. Chaque lune est rattaché à un signe du zodiaque qui a une influence sur un domaine particulier.


- Le Bélier concerne l'action, les projets à mettre en place,

- Le taureau concerne les biens matériels, les finances mais aussi l’affectif,

- Les Gémeaux concernent la communication, les relations, les fratries mais aussi signatures officielles et les déplacements,

- Le Cancer concerne l'Amour, la famille, la fertilité,

- Le Lion concerne la fête, les sorties, les arts, mais aussi la créativité, la sexualité, la vie affective,

- La Vierge concerne le quotidien, le travail, la santé, le domaine du tertiaire,

- La Balance concerne le mariage, l'union, les partenariats, les contrats,

- Le Scorpion concerne les héritages, les crédits, mais aussi la mutation, la transformation,

- Le Sagittaire concerne les voyages, l'expansion, la justice, la générosité, l'enseignement, l’étranger,

- Le Capricorne concerne l'introspection, la fidélité, la carrière professionnelle, la vie sociale,

- Le Verseau concerne la communication, réalisation des projets, la vie amicale,

- Le Poisson concerne le lâcher-prise, les émotions, la sensibilité, la foi.



Comment conserver ses vœux?


Conservez vos vœux au moins les 28 jours entre deux nouvelles lunes.


Une fois que j'ai rédigé mes vœux, je plie mon papier et pour ma part, je le conserve dans mon sac à main.

Vous pouvez le glisser dans la taie de votre oreiller (il faudra penser à le retirer avant lavage...) ou dans votre table de nuit ou tout autre endroit qui n'appartient qu'à vous et où vous savez que vous pourrez le retrouver facilement pour relire vos vœux à loisirs...


D'une lune à l'autre vous pouvez les conserver, ou pas. Au début je les gardais dans une jolie boîte dans ma table de nuit et sur une année entière pour constater l'évolution de leur réalisation. Chaque nouvelle lune je reprenais mon papier et je rédigeais à nouveau mes vœux et lorsqu'un vœu se réalisait ou lorsque qu'une situation nouvelle générait un nouveau vœu je le notais sur ma nouvelle liste.

Aujourd'hui je ne les garde que les 28 jours jusqu'à la nouvelle lune suivante. Je connais bien mes vœux et surtout je vois tellement leur réalisation dans ma vie que je n'ai plus besoin de les garder plus longtemps.

Une fois que j'ai rédigé les nouveaux vœux, je déchire et je jette tout simplement les anciens à la poubelle. Là encore vous ferez selon votre ressenti. Certains les brûlent, d'autres les immergent jusqu'à ce qu'ils se décomposent, il n'y a pas de règle, juste ce qui fait écho en vous.




Mon petit truc en plus :-)


Le temps passant, j'ai plusieurs fois amélioré ma façon de rédiger mes vœux jusqu'à arriver à une formulation qui me correspond parfaitement. Je ne "demande" plus, je ne "souhaite" plus, je ne "désire" plus... Maintenant je "remercie pour..." toujours avec beaucoup de GRATITUDE et de JOIE que je sens vibrer en moi à chaque vœu que je rédige et mentalise... Exactement comme s'il s'était déjà réalisé... Ça vous rappelle quelque chose? Oui, c'est bien la Loi de l'Attraction que je stimule en procédant de la sorte et les résultats sont là, probants, mesurables, dans ma vie quotidienne :-)



Tout est dans l'intention que l'on met à ce que l'on fait

et il en va également ainsi pour nos vœux.

Alors à vos plus belles plumes et laissez-vous gagner par

la magie de mon amie Dame Lune :-)







Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


Post: Blog2_Post
bottom of page