top of page
  • Photo du rédacteurBéa' Titude

LE CHÈQUE D’ABONDANCE


Parmi les rituels autour de mon amie Dame Lune il en est un que je fais régulièrement à la nouvelle lune : le Chèque d’Abondance.

Tout droit issu de la Loi de l’Attraction, Cet outil existe pour nous permettre de créer plus d’abondance positive dans notre vie.

Si vous prenez l’habitude de rédiger un chèque lors de chaque nouvelle lune, vous verrez l’abondance positive arriver dans votre vie. Vous verrez, ça fonctionnera, vous n'avez même pas besoin d'y croire.


Mais il ne faut pas attendre de votre chèque d’abondance positive qu’il vous rende milliardaire juste comme ça. En réalité, rédiger un chèque d’abondance positive à chaque nouvelle lune va vous permettre de prendre conscience de toutes les petites choses positives qui arrivent déjà dans votre vie. Vous les reconnaîtrez de plus e plus facilement et vos pensées quotidiennes seront plus positives, éloignant le négatif de votre vie.

Cela ne se manifestera pas nécessairement par de l’argent, mais comme vous irradierez plus d’énergie et de pensées positives, alors vous attirerez automatiquement à vous des situations positives, des émotions positives, de l’abondance positive.


Chacun peut donner la forme qu’il souhaite à cette abondance : Amour, argent, Bonheur, temps, des biens matériels, etc. … Pour ma part, je demande simplement « l’Abondance Positive En Toutes Choses » ainsi, je permet à l’Univers d’abonder dans tous les aspects de ma vie. Mais voyons plus en détail comment procéder…


Comment faire un Chèque d’Abondance ?


Ils sont rédigés dans les 24 premières heures qui suivent la nouvelle lune.

Par exemple, si la nouvelle lune tombe un samedi à 23h48, vous avez jusqu’au lendemain (dimanche) à 23h47 pour rédiger votre chèque.

Vous pouvez tout simplement utiliser un chèque de votre chéquier, ou le dessiner vous-même (laissez votre créativité s’exprimer!) ou encore imprimer un de ceux qui sont tout en bas de cet article ou que vous trouverez sur le Net.


Précisez dans le montant en toutes lettres la somme (lâchez-vous!!!!) ou le domaine dans lequel vous souhaitez avoir de l’abondance,

→ C’est ici que je note pour ma part « Abondance Positive En Toutes Choses ». Il est important de demander l’abondance « positive » pour être bien certaine que ce sera bien quelque chose de positif qui arrivera et pas quelque chose que l’on ne souhaite pas…

Si vous choisissez de noter un montant, alors alignez les « zéros » ne vous bridez pas ! N’oubliez pas que l’Univers est infini et que sa magie est sans limite. Soyez à son image…


Précisez dans la case du montant en chiffre « Payé(e) Intégralement »,


Si c’est un de vos chèques, dans l’espace “Payez à l’ordre de”, inscrivez votre prénom et votre nom,


La signature doit être celle de « L’Univers », « La Loi De l’Attraction », « La Loi De l’Abondance Positive » ou un mix de tout cela comme "La Loi De l'Abondance Positive De l'Univers",


Comme pour les « Vœux De La Nouvelle Lune » rédigez votre chèque à l’encre verte, exactement pour les mêmes raisons…


Que faire des chèques une fois rédigés ?


Une fois votre chèque rédigé vous pouvez le ranger où vous voulez mais en sécurité, par exemple dans votre taie d’oreiller (attention à l’enlever avant lavage), dans votre sac, votre portefeuille, votre table de nuit, etc. … Pour ma part c’est cette dernière option que j’ai choisie.


Et… Oubliez-le !! Vous n’avez même pas à croire que cela fonctionne pour utiliser cette méthode. Bien sûr vous pouvez y penser de temps à autre mais sans vous y accrocher, juste en passant. Ne vous en faites pas, l’Univers prendra votre intention en charge dès l'instant où votre chèque sera rédigé. Et vous serez émerveillés par le résultat lorsque vous verrez l’abondance positive que vous attendiez se manifester dans votre vie !


Pensez à remercier l’Univers pour tout ce qu’il vous apporte déjà en terme d’abondance et pour toute celle qui va arriver. La Gratitude est le secret de la Loi de l’Attraction. Plus vous en ressentez, plus vous obtiendrez satisfaction.


Que faire des chèques devenus obsolètes ?


Si vous aviez précisé un domaine particulier et que votre demande s’est réalisée, vous pouvez détruire le chèque de la façon qui fait le plus sens pour vous. Le brûler, le déchirer et le jeter, etc. … Là aussi, pensez à éprouver de la Gratitude pour toute cette abondance reçue… Et vous pouvez rédiger un autre chèque si vous le souhaitez.

Si comme moi, vous n’aviez pas précisé de domaine, vous pouvez garder indéfiniment votre chèque. Pour ma part, de temps en temps je le renouvelle, juste comme ça, pour le plaisir.


Mon truc en plus :


Comme je ne demande pas quelque chose de précis lorsque je rédige un chèque d’abondance, je m’applique à ne pas mentaliser un domaine particulier, pour éviter de me limiter et laisser l’Univers faire son œuvre au sens le plus large du terme.



Pour savoir quand rédiger votre prochain chèque, voici les dates des prochaines nouvelles lunes :



Voici quelques exemples de chèques.

Le premier est celui de Rhonda Byrne, auteure du best seller « Le Secret ».

Le second se rapproche le plus de comment je rédige un Chèque d’Abondance.

Les autres sont aussi de très bons bons exemples.

Vous en trouverez quantité sur Internet, alors laissez votre cœur choisir celui qui résonne le plus en vous et n’oubliez pas que :


Tout est dans l'intention que l'on met à ce que l'on fait et plus vous ressentirez de Gratitude, plus vous obtiendrez d'Abondance Positive...


Je vous souhaite de vivre l'Abondance Positive En Toutes Choses :-)











Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page